top of page

Le déjeuner solidaire du Secours Populaire avec l'équipe de Saisons et le chef Julien Diaz

Le Secours Populaire fait chaque année l'opération du Noël des Bonnets verts. Un repas d'un chef étoilé, Julien Diaz, distribué par des bénévoles auprès d'étudiants bénéficiaires et de sans-abris marseillais.

L'année dernière, j'y avais participé au restaurant Saisons, comme je faisais partie de la brigade. Cette année, j'ai eu envie de continuer l'action et ai proposé de préparer les 250 repas au sein du Monticole Culinaire d'où je cuisine habituellement. Rendez-vous pris, nous avons concocté 250 veloutés de courge, topping châtaignes croutons et graines de courge, 250 Agneaux confits et Pommes Anna, puis 250 parts de bûches.

Un gros programme qui nous a pris quelques jours de préparation et surtout beaucoup d'organisation !

Mais quel bonheur de partager son savoir faire et de faire plaisir à des personnes qui n'auront pas la chance de s'offrir un bon repas de Noël.

Un plaisir aussi de retrouver ma brigade préférée, et de cuisiner avec toute l'équipe de Saisons au Monticole Culinaire.

France 3 Provence est venue filmer l'opération, je vous partage leur reportage ici :



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

C'est la fin d'année !

On voulait partager quelques nouvelles pour clôturer cette année ! Avant tout, on espère que tout va bien de votre côté. De notre côté, Cheffe Aurore a préparé avec tendresse deux bûches de Noël. Au f

Comments


bottom of page